Ses attitudes qui me font craquer !

Si en ce moment tout n’est pas toujours facile avec FeuFolet, il est aussi en train de faire un bon dans son développement. Et dans ce bon, il y a quelques attitudes qui me font littéralement craquer de mignonitude :

  • Quand il gazouille dans son lit le matin avant de nous apeller (et ce serait encore mieux s’il disait à nouveau « papaaa, mamaaan » plutôt que de se mettre à crier …)
  • Quand il fait des bisous jeté au Breton qui part travailler
  • Sa manière de pencher la tête avec un sourire coquin quand il fait une bêtise et qu’on le voit
  • Sa manière de se tenir parfois, désinvolte, les jambes croisées et le dos appuyé contre un mur/le canapé/sa mère
  • Quand il se met à 4 pattes pour que je lui cours après en grognant et que ça se termine en guili
  • Le voir comprendre de plus en plus de chose et agir en conséquence (ranger quelques affaires, monter devant la salle de bain quand je lui parle du bain, ect.)
  • Quand il prend un livre (à lui ou à moi) et qu’il va, très concentré, s’asseoir sur son pouf pour tourner les pages
  • Quand il vient me cherche pour qu’on regarde/lise un livre ensemble
  • Quand il tourne sur lui même et se dandine parce qu’il y a de la musique
  • Sa manière de marcher à reculons pour s’asseoir sur sa petite chaise
  • Sa manière de marcher les mains croisées dans le dos comme s’il réfléchissait à quelques choses de très important (peut-être que c’est le cas, mais il ne nous en parle pas 😉 )
  • Quand il se précipite dans les bras de son papa qui rentre
  • Sa manière de nous faire comprendre qu’il est fatigué en faisant au revoir de la main avant de se diriger vers l’escalier (même technique pour mettre sa mère hors de sa chambre pendant l’histoire XD)

 

Bref, en ce moment, je suis complètement gaga de mon fils ^^. Et je me dit qu’il faut profiter de ses moments de félicités pour les resortir plus tard quand les choses seront plus dur.

8 réflexions sur “Ses attitudes qui me font craquer !

  1. Je reconnais aussi des attitudes de Choupie qui me font craquer dans ta liste. Les petites mains derrière le dos en marchant comme un bourgeois du 19ème. La dandination sur la musique. Et sa façon de s’asseoir à reculons, au risque de finir les fesses par terre, notamment 🙂

    Merci pour ce joli article !

    J'aime

  2. Je retrouve beaucoup le choupi dans ta liste. Perso j’adore quand il vient se blottir tout contre moi (même si des fois cela dure genre 15s) et j’adore sa manière de courir et d’esquiver la porte au dernier moment (même si ça me fait mourir de peur à chaque fois).

    J'aime

Laisser un commentaire

