Flux RSS

Sa première valise !

Publié le
Sa première valise !

Ce week-end nous partions passé quelques jours au bord de la mer avec d’autres couples d’amis et leurs jeunes enfants.

J’ai beau adoré mon sac à langé de voyage, depuis que FeuFolet a un an, il est de plus en plus limite pour réussir à caser deux jours de vêtements, couches et bouffes … J’ai donc décidé d’étrenner ce week-end, le cadeau de naissance un peu en retard de mes cousins allemans : la valise pour enfant Trunki !

tipu_mk5_front_lr

Et je dois dire qu’elle a eu beaucoup de succès :

  • pour moi : une grande capacité qui m’a permis sans problème de mettre l’équivalent de trois jours de change (on ne sait jamais) d’un coté et quelques jouets pour FeuFolet de l’autre.
  • pour mon mari, qui a vu disparaître le sac informe de jouets à caser dans le coffre au profit d’une valise presque carré
  • pour FeuFolet qui adore la tirer et grimper dessus. Quand il sera plus grand, il pourra se tenir aux cornes à l’avant pour se faire tirer en cas de fatigue sur le trajet, par exemple dans un aéroport ou une gare.
  • par les autres enfants présents qui ont aussi été fascinés par ce nouvel objet.

 

Bon, par contre un week-end 8 adultes et 4 enfants en bas-âge, c’est sport !!!

Mais j’ai pu voir que FeuFolet est très doux avec les plus petits. Il était très intéressé par le bébé de 6 semaines à qui il apportait des peluches et caressé délicatemet le haut de la tête. Pour ce qui est du petit copain du même âge, autant ils sont très fort pour faire des bêtise ensemble (vider les placards, jouer avec les balais, …) autant pour le reste, soit ça joue côte à côte, soit ça lorgne sur le jouet du voisin … même si dans l’ensemble, ça s’est bien passé.

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Elle est jolie, tu me donnes une idée de cadeau ! Et sinon a priori à leur age c´est normal qu´ils ne jouent pas vraiment ensemble en tout cas c´est ce que dit la dame de la crèche 😉 .

    J'aime

    Réponse
    • Mon mari la trouve un peu kitch et ce n’est pas CE modèle que j’aurais choisi pour FeuFolet, mais je l’aime bien aussi.
      Oui, je savais qu’ils étaient encore un peu jeune pour jouer ensemble … quoique pour les bêtises, là, y’a moins de problème 😉

      J'aime

      Réponse
  2. Elle est trop bien cette valise ! Le choupi est très individualiste dans ses jeux. Il observe beaucoup et préfère rester en retrait plutôt que de se mélanger aux autres enfants. Par contre (je pense que c’est la crèche qu’il fait ça) quand il a trouvé un jouet, il le garde et ne le lâche pas.

    J'aime

    Réponse
  3. J’ai testé le week-end entre potes avec enfants (6 adultes 3 enfants, mais aucun pour nous) et c’est effectivement sport ! Mais c’était sympa 🙂

    J'aime

    Réponse
    • Le pire qu’on ai fait, c’est 13 adultes et 8 enfants, mais en septembre, dans une grande maison sur la plage, le top.
      Là, au début du printemps dans un gîte pas tout à fait adapté, ça a été plus dur, mais très sympa quand même.

      J'aime

      Réponse
  4. Trop mignonne cette petite valise, il existe d’autres modèles du même genre ? J’adore ! (à leur âge, ils ont encore le droit d’avoir des trucs kitch !lol )
    Bises
    Laura

    J'aime

    Réponse
    • Oh oui, tape Trunki dans google, tu trouvera tous leurs modèles … je ne sais pas lequel j’aurais choisi pour FeuFolet, mais je sais lequel me fait de l’oeil pour bébé2, si ça existe toujours quand ils auront besoin d’une valise chacun 😉

      J'aime

      Réponse
  5. Valérie de WonderMômes

    Très jolie !

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

