Sa première valise !

Ce week-end nous partions passé quelques jours au bord de la mer avec d’autres couples d’amis et leurs jeunes enfants.

J’ai beau adoré mon sac à langé de voyage, depuis que FeuFolet a un an, il est de plus en plus limite pour réussir à caser deux jours de vêtements, couches et bouffes … J’ai donc décidé d’étrenner ce week-end, le cadeau de naissance un peu en retard de mes cousins allemans : la valise pour enfant Trunki !

tipu_mk5_front_lr

Et je dois dire qu’elle a eu beaucoup de succès :

  • pour moi : une grande capacité qui m’a permis sans problème de mettre l’équivalent de trois jours de change (on ne sait jamais) d’un coté et quelques jouets pour FeuFolet de l’autre.
  • pour mon mari, qui a vu disparaître le sac informe de jouets à caser dans le coffre au profit d’une valise presque carré
  • pour FeuFolet qui adore la tirer et grimper dessus. Quand il sera plus grand, il pourra se tenir aux cornes à l’avant pour se faire tirer en cas de fatigue sur le trajet, par exemple dans un aéroport ou une gare.
  • par les autres enfants présents qui ont aussi été fascinés par ce nouvel objet.

 

Bon, par contre un week-end 8 adultes et 4 enfants en bas-âge, c’est sport !!!

Mais j’ai pu voir que FeuFolet est très doux avec les plus petits. Il était très intéressé par le bébé de 6 semaines à qui il apportait des peluches et caressé délicatemet le haut de la tête. Pour ce qui est du petit copain du même âge, autant ils sont très fort pour faire des bêtise ensemble (vider les placards, jouer avec les balais, …) autant pour le reste, soit ça joue côte à côte, soit ça lorgne sur le jouet du voisin … même si dans l’ensemble, ça s’est bien passé.

Publicités

9 réflexions sur “Sa première valise !

    • Mon mari la trouve un peu kitch et ce n’est pas CE modèle que j’aurais choisi pour FeuFolet, mais je l’aime bien aussi.
      Oui, je savais qu’ils étaient encore un peu jeune pour jouer ensemble … quoique pour les bêtises, là, y’a moins de problème 😉

      J'aime

  1. Elle est trop bien cette valise ! Le choupi est très individualiste dans ses jeux. Il observe beaucoup et préfère rester en retrait plutôt que de se mélanger aux autres enfants. Par contre (je pense que c’est la crèche qu’il fait ça) quand il a trouvé un jouet, il le garde et ne le lâche pas.

    J'aime

    • Le pire qu’on ai fait, c’est 13 adultes et 8 enfants, mais en septembre, dans une grande maison sur la plage, le top.
      Là, au début du printemps dans un gîte pas tout à fait adapté, ça a été plus dur, mais très sympa quand même.

      J'aime

    • Oh oui, tape Trunki dans google, tu trouvera tous leurs modèles … je ne sais pas lequel j’aurais choisi pour FeuFolet, mais je sais lequel me fait de l’oeil pour bébé2, si ça existe toujours quand ils auront besoin d’une valise chacun 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s