Flux RSS

20 SA …

Publié le
20 SA …

Ça y est, depuisce week-end, j’ai déjà fait la moitier de ma grossesse ! Ça mérite bien un petit bilan :

 

 

  • Le premier trimestre :
    • Les petits maux de la grossesse m’ont semblait beaucoup plus intense : une grosse fatigue, pas mal de nausée les premiers mois, une sciatique périodique, …
    • Avec la fatigue, mon système immunitaire était faiblard et l’hivers, ça ne pardonne pas.
    • Jai eu du mal à investir cette deuxième grosse : entre un aîné d’à peine plus d’un an et les travaux dans la maison, j’ai clairement la tête ailleurs.
  • Le deuxième trimestres:
    • J’attends toujours le regain d’énergie du deuxième trimestre … même si ça va mieux qu’au début, je me fatigue encore vite … autant dire que les travaux avancent à vitesse d’escargot … à moins que ce ne soit ma frénésie de travaux qui me fatigue!
    • nous avons pu découvrir le sexe de mon deuxième colloc’ et même si ce n’est pas exactement ce que nous espérions, nous commençont à nous faire à l’idée d’accueillir un deuxième petit mec et espérons qu’ils seront bien complice.
    • J’ai commencé à sentire le bébé bouger et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas moins tonique que son frère. À l’échographie, tout va bien et c’est lui aussi un tétu qui ne voulais pas nous montrer ce qu’on voulait (voir les mains s’ouvrir pour vérifier le tonus musculaire)
    • Mon ventre a grossi d’un coup … et je pensais qu’il n’était pas très gros … après comparaison avec mon ventre au même stade pour FeuFolet, hum …

 

J’ai pourtant la chance de n’être qu’à +2,5kg sur cette première moitier de grossesse, contre 4kg pour FeuFolet.

 

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. C’est toujours impressionnant la mémoire que peux avoir le corps, on prend tellement plus vite pour une seconde grossesse! Ma collègue, étant à sa 4ème grossesse à ce jour mais à 13-14sa, doit avoir autant de ventre que toi en ce moment!^^
    Pas mal pour la balance, moi je l’ai littéralement explosée depuis un peu plus d’un mois 😉

    J'aime

    Réponse
    • Et ben, moi qui espère 4 grossesses, autant que je me prépare psychologiquement …
      La seule chose que j’espère c’est que sur la fin, ça se ralentit, parce que la circonférence de mon ventre pour la fin de grossesse de FeuFolet était déjà un poil trop à mon goût XD

      Aimé par 1 personne

      Réponse
  2. Je commence à avoir hate d´y etre 😉 . Mais quand je vois la différence de taille de ventre, ouahou ! J´espère que tu pourras profiter un peu sur la fin et prends soin de toi !

    J'aime

    Réponse
    • Tiens, le printemps te titille ?
      Oui moi aussi, surtout qu’il est sorti d’un coup mais que je pensais avoir le même ventre que pour ma première grossesse … d’autant plus avec ma faible prise de poids pour l’instant … comme quoi, ça n’a aucun rapport ‘-_-

      J'aime

      Réponse
  3. Oh mais il est tout mignon ce bidou !!! Moi je ne trouve pas qu’il soit plus gros, c’est juste que le bébé n’est pas positionné pareil !!! ^^

    J'aime

    Réponse
  4. Oh le joli ventre ! Ça fait envie 🙂 (je veux un bola pour mon deuxième)

    Bon courage pour la fatigue qui persiste. Ne te force pas trop pour les travaux. Préserve-toi ! Ça finira bien par aller mieux 🙂

    J'aime

    Réponse
    • Merci, oui, je profite du bola de l’aîné que j’ai eu assez tard dans la grossesse 😉
      Pour les travaux, si je pouvais, mais c’est frénétique (probablement hormonale), il faut que le cocoonifie mon nid pour l’arrivé du petit … Je te raconte pas mon état quand on a appris hier que les travaux d’isolation prévu pour ce printemps sont renvoyé aux calendes grecques parce qu’en fait il faut refaire toute la toiture avant … -_- (monsieur le banquier, s’il-vous-plaît, merci)

      J'aime

      Réponse
  5. C’est super cette photo comparative!
    t’as quand même un sacré dynamisme à gerer bb1, des travaux et une grossesse (et un blog). C’est un peu normal d’être crevée 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

