Flux RSS

Verdict …

Publié le
Verdict …

Je ne vais pas vous faire mariner pendant des jours.

Aujourd’hui, nous avions l’écho de contrôle. Et si je n’avais aucune inquiètude concernant la santé de bébé 2, j’attendais avec un peu d’appréhension de découvrir le sexe de mon nouveau colloc’.

Nous avons tout de même commencé l’examen par un rapide contrôle de la croissance et des marqueurs potentiels de malformations/trisomie 13 ou 18. Comme on s’y attendait, rien à redire de ce coté là. Bébé2 va très bien, pile dans les courbes et aussi tonique et farceur que son grand frère … (qui à passé 10 minutes à essayer de faire un arrêt sur image les mains ouvertes pour éliminé une malformation musculaire …)

Après cette multitude de mesures et de photos en tout genre, nous nous sommes intéressé à son entre jambe et le verdict tant attendu est tombé…

 

Ce sera un petit frère !!!

 

J’avoue que ça me fait très bizarre car je me voyais plutôt avec une petite fille toute neuve qu’avec un deuxième p’tit gars aux différents mariages prévus après la naissance. Et je vois s’éloigné encore pour un temps les jolies petites robes/blouses/bloomer …

D’un autre coté, nous avons déjà quasiment tous ce qu’il faut en vêtement de 1 à 12 mois (e certainement après aussi).

 

Et même si ce n’est pas tout à fait ce que j’aurais souhaité, je suis très heureuse d’accueillir un deuxième petit gars et j’espère que lui et FeuFolet seront bien complice. Une seule inquiètude demeure … je ne me vois absolument pas avec une maison uniquement de mecs :-S

Mais bon, mntenant nous allons pouvoir nous pencher sérieusement sur le choix du thèmes et des couleurs pour la chambre (si vous avez des suggestion, je sèche), ainsi que sur celui tout aussi épineux des parrains et marraines (oui, nous sommes affreusement tradi, les deuxième et troisième prénoms sont ceux des parrain/marraine)

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. La petite fille, se sera pour le troisième 🙂 Félicitations à vous deux pour ce deuxième petit bonhomme !
    Bises
    Laura

    J'aime

    Réponse
    • Merci!
      Pour la fille, on verra ça dans quelques années ^^
      Mais j’avoue sur que si on se retrouve avec un troisième petit mec, je vais commencer à paniquer un peu … c’est complètement irrationnel, mais j’y peux rien.

      J'aime

      Réponse
  2. Super un petit bonhomme !
    Contente que le petit bouchon se porte bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  3. Le principal – même si c’est banal de le dire ça reste vrai – c’est que tout aille bien. Concernant le sexe ça me rend un peu triste de sentir ta déception… Moi sincèrement je me verrais bien avec un deuxième petit gars ! Je vais te dire pourquoi peut-être que ça te remontera le moral 🙂 :
    – je me dis que deux gars ensemble vont pouvoir mieux partager leurs jeux
    – je me dis que c’est une deuxième relation toute neuve à inventer, avec une fille j’aurais peur de rejouer le rôle de ma mère
    – j’aime bien l’idée d’être la seule femme de la famille, comme une princesse 🙂
    – j’ai moins d’attentes ou de projections pour un garçon et serai notamment moins gênée qu’il ne me ressemble pas du tout en terme de goûts etc.
    Alors voilà vive les petits gars 🙂 !!!

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • C’est sûr, le plus important, c’est qu’il aie bien. Il me faut quelques jours pour me faire à l’idée.
      Le problème, c’est qua dans mon vécu personnel, les fratries avec plus de garçon que de fille, ce sont des fratries très violente (à se poursuivre à coup de couteau de cuisine, ça te donne l’ambiance). Et ça, c’est quelques choses qui m’angoisse énormément.
      Et j’ai une très bonne relation avec ma maman … moins avec ma fratrie :-S

      J'aime

      Réponse
  4. Ouh le beau bébé, déjà ! Il a un super joli profil !

    Et puis un deuxième petit garçon, c’est moins de dépenses à prévoir pour les vêtements, la déco etc., comme tu dis. Et peut-être plus de facilité à jouer ensemble, surtout qu’ils vont être très proches en âge ! La différence de sexe, on a beau dire, ça éloigne souvent un peu. Félicitations pour ce deuxième petit garçon !

    Et nous ce sont nos troisièmes prénoms (et celui de notre fille) qui sont ceux des parrains ou marraines (selon le sexe, du coup) 😉

    J'aime

    Réponse
    • Merci, je trouve aussi. J’ai hâte de voir la 3D à l’écho du troisième trimestre, j’ai l’impression qu’il a un peu le même profil que FeuFolet. Deux jolis garçons à la maison, va falloir être vigilants à l’adolescence 😉

      J'aime

      Réponse
  5. Félicitations pour ce petit garçon. Je comprend ta déception. Si bébé2 était également un garçon, je serais forcément un peu déçue mais j’aime beaucoup le commentaire de Die Franzoesin pour remonter le moral ! ^^
    Perso pour un deuxième (et pour changer du bleu), je prendrais gris et jaune. Ca ressort très bien et ça donne du peps.

    J'aime

    Réponse
    • C’est ça, on est un peu déçue sans pour autant ne pas vouloir de ce petit garçon ^^.
      J’ai aussi un peu peur de trop les comparer, justement parce qu’ils seront proches.
      Pour la chambre, on commence à voir se dessiner quelques choses, un thème far west/indien avec en couleur dominante le vert prairie et en touche du marron chocolat, du jaune, du orange et du rouge ^^

      J'aime

      Réponse
      • Il y aura forcément des comparaisons mais je te dirais qu’à mon avis il y en aurait aussi avec une soeur et un frère comme il y en a avec des cousines et des cousins. Il y a forcément des comparaisons, c’est humain. Il faut juste garder les comparaisons pour soi et ne pas que ça devienne un sujet de rancoeur entre les enfants.Je sais de quoi je parle, j’ai une soeur jumelle et en plus une cousine de la même année, je peux te dire les comparaisons de la famille on en a eu mais nos parents ont toujours fait bien attention de ne pas le faire.

        J'aime

      • Toi aussi tu as une soeur jumelle ^^.
        Et nous, nous sommes 7 cousins/cousines de la même année.
        Mais niveau comparaison, le plus dur, c’est quand même dans ta fratrie, surtout avec un jumeau …

        J'aime

      • Il me semblait bien que toi aussi tu avais une soeur jumelle (mais je n’en étais plus sûre). L’ayant vécu, je suis certaine que tu feras très attention sur ce point !

        J'aime

  6. J’espère que ta petite « déception » va vite passer… Le principal c’est que le bébé soit en bonne santé et puis ils devraient être bien complices lui et son grand frère 🙂 Et comme tu dis, tu as déjà tout ce qu’il faut pour l’habiller à la maison ! ^^ Je te souhaite d’avoir une petite fille en troisième. En tout cas, félicitations pour ce deuxième bébé 😉

    J'aime

    Réponse
  7. Félicitations ! J’aurais aimé être aussi philosophe que toi mais de mon côté la déception s’est transformée en déprime. A tel point que je vois la psy de la maternité tous les 15 jours. J’attends aussi un deuxième garçon, le verdict est tombé il y a un mois. Pendant les semaines qui ont précédé l’écho, mon moral s’est dégradé (crises de larmes…), je pense que je pressentais que c’était un garçon.
    Depuis je fais un gros travail sur moi pour me projeter dans ma grossesse et ma vie avec 2 garçons. La psy m’a expliqué que je ne rejetais pas mon bébé mais que j’étais en train de faire le deuil d’une fille. Il y a des jours où tout va bien, je cherche un prénom, je réfléchis à la déco de sa chambre. Et puis une à 2 fois par semaine je pleure à chaudes larmes.
    Mon commentaire va sûrement m’attirer des critiques violentes car le sujet est tabou. Et pourtant mon cas n’est pas rare. Chaque année de nombreuses futures Maman dépriment de n’avoir que des garçons. Il y en a même qui font des dépressions.
    Comme toi je n’ai autour de moi que de mauvais exemples de fratries de garçons. Pour l’instant je m’imagine plus comme la boniche de ces messiers que comme leur princesse.
    Heureusement le temps fait son oeuvre et je progresse tous les jours. Je suis heureuse d’attendre ce bébé et je l’aime déjà.
    J’évite à tout prix de faire la liste de tout ce que je ne pourrais jamais faire du type : faire des nattes, léguer le collier que je tiens de ma mère, … Je me concentre sur comment je voudrais que mes fils deviennent. J’espère seulement que la naissance d’une fille dans mon entourage ne viendra pas rouvrir la plaie.

    J'aime

    Réponse
    • Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Dans l’ensemble, je relative, mais il y a des moments où c’est plus dur que d’autre. Je comprends donc très bien ton état et ça ne m’étonnes pas qu’on puisse faire une dépression après ce genre d’annonce. Est-ce que ne pas le savoir avant la naissance aurait éviter ce genre de déconvenu? pas sûr …
      Vous ne voulez que deux enfants? Personnellement, je relatives car nous en voulons 3 à 4, ce qui laisse encore deux possibilités de fille. Et comme mon mari veut peut-etre encore plus que moi une princesse, il serait facile de se laisser tenter par un cinquième (pitiè, mon dieu, pas 5 garçons XD).
      Bon courage pour la suite.

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

