Flux RSS

fille ou garçon

Publié le

Pour le clin d’oeil, en réponse à un article de WaityLily sur les différentes méthodes pour connaître le sexe. À quelques jours de la révélation, j’ai eu envie de me plier à cet exercice pour essayer de deviner le sexe de la nouvelle petite chose qui grandit en moi.

Plusieurs méthodes (toutes aussi farfelues les unes que les autres, évidement) mènent au résultat et on pourra vérifier d’ici quelques jours si les trucs de grand-mère fonctionnent ou non.

1 – Le Pendule

Bon, comme Lily, je n’ai pas de pendul, donc j’ai improviser avec mon alliance au bout d’une chaine, paraît que ça marche aussi. Je ne suis pas super sûre de mon coup, mais je dirais que ça balance pour un garçon.

 

2 – Les nausées

Autant, je n’avais rien au pour FeuFolet, autant là, j’ai cru habiter sur un bateau pendant 2/3 mois (très pratique quand tu passe la majeur partie de tes journée sur un escabeau à peindre des murs). Résultat : ça serait plutôt une fille.

 

3 – La libido

Disons qu’entre la fatigue, les nausées et les travaux … je n’avais pas vraiment la tête à ça… Résultat : Plutôt un garçon.

 

4 – La pilosité

Hum, je n’y prêtais déjà pas trop attention avant FeuFolet, alors là … euh, joker. Je n’ai pas été choquée, donc on va dire que ça n’a pas bouger. Résultat : ça serait une fille.

 

5 – La peau sèche

Généralement, l’hivers je n’ai pas l’impressio d’avoir la peau plus sèche que ça … j’ai principalement les lèvres qui gercent à chaque changement de saison. Cette année, rien de particulier sur les mains ou le visage, mais j’ai les genoux et les coudes beaucoup plus secs … je vais compter ça comme mains, donc plutôt garçon.

 

6 – La couleur de l’urine

C’est plutôt variable, mais on va dire que selon l’estimation colorimétrique de ces dernières semaines et surtout celui de mon dernier prélèvement matinale (le glamour de la grossesse), c’est plus souvent jaune foncé, donc fille.

 

7 – La consommation de produit laitier

De base, je ne consomme pas de produit laitier … donc à chacune de mes grossesse, mes envies de fromage se sont un peu accentuer, de la à y voir une augmentation de ma consommation? Résultat : plutôt un garçon.

 

8 – Les envies

Coté envis, c’est plutôt aléatoire, je peux avoir des envis de tartine de fromage à 7h le matin, comme de gâteau au chocolat à 22h … Toutefois, j’ai l’impression d’avoir tout le temps fin et de préférer prendre un deuxième dessert que me resservir du plat principal, donc on va dire sucré = fille.

 

9 – Le poids du conjoint

um, après une petite couvade pour notre premier, le Breton ne manifeste pas de nouveau signe … Certains des ses patients trouvent même qu’il a maigrit !Ça serait donc plutôt une fille.

 

10 – L’acné

Hum, n’ayant pas repris de contraception hormonale entre mes deux grossesse, pas de changement flagrant sur le visage. Quelques apparitions sur le dos au cours du premier trimestre, mais vite disparut. Résultat : ça serait une fille.

 

11 – La poitrine

Hum, techniquement, si le tour de poitrine à augmenté de plus de 9 cm c’est une fille, sinon c’est un garçon. Étant donné que LE signe pour ma première grossesse était le doublement de volume de mes seins au bout d’à peine quelques semaines, j’ai des doutes … mais là, rien d’impressionnant,  je rentre toujoursdans mes soutifs habituels. Ça serait donc plutôt un garçon.

 

12 – L’âge au moment de la conception

Hum … la conception est fixée le 30 ou 31 … hors moi, je la datait plutôt entre le 1 et le 3, ce qui change tout en fait Le calendrier chinois qui dit fille si conception en octobre (avis de l’échographe) et garçon si conception en novembre (avis de mes tests d’ovulations). Donc pour ce point, je ne préfère pas me prononcer (ou alors sur un hermaphrodite).

 

13 – Le taux de BHCG

Là il faut suivre le petit tableau qu’on trouve chez la Reine. Mais j’ai fais la prise de sang à pour moi 15 Dpo / selon l’échographie 18 Dpo, 292 UI/L : Résulats, plutôt un garçon. Mais d’un autre coté, j’ai cette écho à 19Sa parce que mon taux de BhCG reste faible …

 

14 – la fréquence cardiaque

>145 bpm garçon, entre 145 & 150 ne se prononce pas, et <150 bpm fille

Lors des deux échos à 8Sa et à 12Sa, la fréquence cardiaque était largement supérieur à 150 bpm. Résulats, plutôt une fille.

 

Total des scores : ♂ : 6  /  : 7

Ça, c’est pratique, un 50/50 …

Et vous, des pronostics ? Ou d’autres théories farfelues à me faire tester ?

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Je ne connaissais pas toutes ces théories mais le résultat laisse penser que… ça ne marche pas 🙂 . J’ai hâte de savoir en tout cas !!

    J'aime

    Réponse
    • N’est-ce pas …
      Moi aussi, j’ai hâte et en même temps un peu peur …
      Pour FeuFolet, mon intuition s’est avérée juste bien qu’à l’inverse de mon « désir » … Là, je n’arrive pas à savoir si mon intuition est encore juste ou si j’ai vraiment trop envie d’une petite fille XD

      J'aime

      Réponse
  2. Ben moi j’étais super poilue et j’avais aucune libido, mais c’était quand même une fille 😉 Bon, par contre, les nausées oui. Ça veut dire que j’en aurai moins pour un garçon ? 😀 (la fille qui a de l’espoir) (bon encore faut-il que j’aie un garçon un jour) Et le « pendule » (bon, mon pendentif en argent manipulé par ma copine) disait garçon. Pour le reste, j’ai pas trop fait attention !

    Bref… je vais faire un pronostic au pif 😉 Je dirais que tu attends… une petite soeur !

    J'aime

    Réponse
  3. J’ai eu aucune nausée pendant la grossesse et c’était un garçon. J’avais mis tous mes espoirs d’avoir une fille sur le taux de BHCG (vu qu’en plus c’était une étude scientifique j’y croyais vraiment) ben non lol !

    J'aime

    Réponse
  4. Ahh j’ai hâte d’avoir le verdict ! 🙂
    Ici, ce sera une petite fille !!! Je ne faisais pas trop de pronostics par rapport aux trucs de grand-mère pour ne pas être « déçue » ^^ Ce que je sais, c’est que pour mon premier (un garçon) je n’avais eu aucune nausée alors que là oui, tous les jours durant les premiers mois… Le taux de BHCG était assez élevé lorsque j’avais fait ma prise de sang (finalement par rapport à mes calculs, l’échographiste a avancé la date du terme de 4 jours). Voilà. Tu auras ton écho quand ?

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

