Liebster Award

J’ai déjà vu passer ce type de billet, et j’apprécies de lire les anecdotes de certaines blogueuses. Je remercies donc WaityLily pour ce défi.

liebster-award

Mainteant, le défi c’est de trouver 11 anecdotes insolites, de les écrire avec humours (c’est plus sympa) et ce sans trop se faire reconnaître …

  1. Je suis dyslexique/dysothographique, mais je me soigne (enfin, j’ai essayé). Dans le même genre mon surnom enfant était la princesse de motordu : mon cerveau à la faculté de faire des association d’idée totalement farfellues et quand je suis fatiguée, je confond les mots. Mon plus belle exemple étant que je met un pyjama pour la piscine et un maillot de bain pour aller me coucher, logique.
  2. J’ai tendance à parler sans faire attention et à être parfois un peu brute de décoffrage, ce qui me joue des tours. Je dit parfois des choses qui peuvent être très mal intérprétées alors que moi, je ne pense pas à mal. Ça me vaut aussi une réputation, pas toujours fondée, de personne hautaine …
  3. Alors que à coté de ça, je suis terriblement timide. Donc quand je suis mal à l’aise dans un groupe, je reste en retrait et je parle peu … ce qui renforce l’impression de personne snob qu’ont les gens de moi.
  4. Si j’étais un personnage d’Harry Potter, je serais Luna Lovegood : un brin décalée, qui vit dans un monde un peu à part, souvent dans la lune. De fait, j’ai toujours une réputation de folie douce dans les établissements où je suis passée …
  5. J’ai la phobies des prises de sang, ce qui pour une fille de biologiste est un comble … mais la grossesse m’aide à surmonté cette angoisse, je tourne de moins en moins de l’oeil 😉
  6. J’adore les animaux, j’ai toujours grandit avec un chien et j’ai tanné mes parents pour avoir successivement deux cochons d’inde, puis des chats. Petite, je voulais devenir vétérinaire mais la prépa m’a rebuté et je suis partie en fac d’écologie.
  7. J’ai un plusieurs fois l’occasion d’aller dans des pays anglophone et depuis, j’essaye d’entretenir mon anglais en ne regardat les films et séries anglophones que en VO … et dans la cambrousse bretonne, c’est pas toujours facile au cinéma.
  8. Je dessine à mes heures perdues, j’ai suivi des cours pour adulte au beaux-art, mais je n’ai jamais eu le cran de me lancer dans des études artistiques … Et avec l’arrêt des cours de fac, je ne m’ennuie plus assez, donc je manque d’inspiration et de persévérance …
  9. J’ai des parents globe-trotteur : on a vécu huit sous les tropique et l’amérique du sud est le seul continent (on fait exeption de l’artique) où je n’ai pas mis les pieds.
  10. J’ai une légère tendance à l’agoraphobie, ce qui me bloque pour aller en festival de musique …
  11. Je doit être une incorrigible romantique, mais le Breton a été mon premier et mon seul amant … ça perturbe pas mal les gens quand je leur dit que j’ai épousé le seul homme avec qui je sois sortie …

Pour terminer le défi il faut répondre à ces 11 questions :

1-Quelle est ton activité préférée ?
Lire, je pouvais passer des heures le nez dans un bouquin avant la naissance de FeuFollet … maintenant, ça ressemble plus à une bataille pour éloigner les pages de ses petites mains qu’à un moment de détente, mais au moins je me dit que comme ça il aura l’habitude des livres.

2- Es-tu plutôt du soir ou du matin ?
Du matin, même si j’ai du mal à me levé, je suis une vrai marmotte … il faut vraiment une ambiance de folie pour m’empêcher de gagner mon lit dès 22h …

3- Quelle est ta recette préférée ?
Dure à dire … il y a les recettes exeptionnelles comme les bugnes de mardi-gras ou mes pêché mignon comme le fois-gras. mais sinon, huit ans de vie sous les tropiques ont développer une forte appétance pour les plats épicés.
4- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?
J’ai commencer à « écrire » sur un forum lors de mes préparatifs de mariage. À ce moment là, je suivais assidument des blogs sur le sujet … forcément, avec la maternité mes lectures ont déviés et fils en commentaires, j’ai eu envis de me lancer aussi pour échanger encore plus.

5- Quels sont tes projets prioritaires sur ta « to do » liste ?
Les voyages, j’ai une liste longue comme le bras d’endroit que j’aimerais faire découvrir au Breton et à mes enfants … ce qui pose d’ailleurs le problème d’à partir de quel âge? Une de mes plus grande frustration, c’est que j’ai été en Nouvel-Zélande mais que je ne m’en souvient pas !

6- Quelle est la chose dont tu es la plus fière ?
Mon fils … et de manière plus large, mes enfants (en cours de fabrication). Je n’ai pas fait de brillantes études et j’ai du mal à trouver du travail, alors je me dit que dans quelques années, j’écrirais surment un article du genre « j’ai tout raté dans ma vie, sauf mes enfants »

7- Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu, sous toutes ses formes et ses nuances. Sinon, je porte pas mal de vert et de violet.

8- Quel est ton plus vilain défaut ?
Je suis rancunière comme ma mère et en plus je suis tenace, quand j’ai décidé quelques choses, je te harcèlerais jusqu’à obtenir gain de cause …

9- Tu pars seule sur une île, qu’emportes-tu ?
Une tonne de bouquins, une série vraiment longue genre l’intégrale de Robin Hobb.

10- Y-a-t-il une activité que tu ne pratiques pas et qui te tente ?
Le Rôle Play Grandeur Nature (RPGN), je suis encore une grande enfant et j’adore me déguisé … le problème, c’est que comme je suis aussi timide, je n’ose pas me lancer de peur d’avoir un trop gros rôle …

En plus, ma belle-soeur en fait, alors j’aurais peur de donner l’impression de lui « cvoler » son hobby …

Mais j’ai le même problème avec les forum de rôle play … je n’aime pas ma plume alors je n’ose pas me lancer.

11- Ton vœu le plus important pour 2016 ?

Que mon deuxième bébé aille bien et que son arrivé dans la famille ne soit pas un trop gros chamboulement.

 

Et pour finir je dois inviter 11 blogs à relever ce défi, ça sera donc :

choupiechat ( en espérant que tu n’ai pas déjà été nominée), mumnours, Die Franzoesin, familleours, MamanNouille, et Ragnagna

5 réflexions sur “Liebster Award

  1. Ce n’est pas ma première nomination, mais je suis toujours ravie et je les fais toujours (bon, là je suis en pause bloguesque, mais quand je serai revenue ;)). Mais… du coup on n’a pas tes 11 questions posées par toi, si ? 😉

    Sinon, je me retrouve pas mal (si si) dans tes réponses (bon, pas dans toutes, mais pas mal quand même) 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

