Quand la vie te joue des tours …

Comme vous le savez, je suis enceinte de mon deuxième enfant, un parce que nous avions certes très envie d’aggrandir la famille, mais aussi, surtout, parce que j’ai passé 2015 à entendre dire qu’il n’y aurait pas de perspective d’emplois dans les collectivités territoriales pour 2016 …

 

Et là, que vois-je en début de semaine lors de mon actualisation pôle emplois : un CDD de 12 mois, le poste de mes rêves (on dirait qu’ils ont écrit le profil de compétences en le calquant sur mes intitulés de masters, j’hésite presque à les joindre à ma candidature), dans la structure de mes rêve à 20 minutes de chez moi !!!!

Mais alors que faire … on m’a déjà proposé de reprendre mon poste de l’été dernier (ce qui m’a fait très plaisir, même si, si j’avais su, j’aurais décallé ma grossesse), mais bon, 4 mois de congé mater sur 6 …

 

Là, je suis très embêtée … comment postuler sur ce genre de poste en sachant que je devrait m’absenté au minimum trois mois sur les douze (soit quand même un quart du contrat, mais difficle de réduire plus un congé mater)? Comment amener ma candidature pour qu’elle soit quand même crédible ?

Bref, je suis toute perdue, mais je me dit que je ne peux pas décement, même enceinte passer à coté d’une occasion pareille !! Donc si vous avez des conseils?

Je pensais demander à mon ancien employeur qui m’a reprosé le poste pour cet été de me faire une lettre de recommandation …

6 réflexions sur “Quand la vie te joue des tours …

  1. Moi aussi j’ai eu une très bonne occasion quand j’étais enceinte… mais j’étais vraiment malade, j’aurais multiplié les arrêts, j’ai préféré jouer franc jeu et leur dire que c’était pas le moment. Ça ne les a pas empêchés de me rappeler après mon congé maternité (mais j’ai une nouvelle fois refusé, parce que je n’arrivais pas à envisager de quitter mon bébé, qui avait à peine 3 mois) 😉

    Je te dirais d’essayer 🙂 Ça ne coûte rien. N’en parle pas dans ta lettre de motivation, professionnelle avant tout, et mets tout ton enthousiasme dans l’entretien, pour qu’on oublie ton gros ventre ! Et comment justifier ces trois mois d’absences ? Eh bien, par tes neuf autres mois de présence et les compétences extraordinaires que tu pourras mettre à leur service pendant ces neuf mois.

    Ça se fait, d’être embauchée enceinte. J’ai eu un témoignage comme ça sur SNT il n’y a pas longtemps, et ma mère a aussi été engagée alors qu’elle était enceinte de moi. Ça reste peu probable qu’on t’embauche (faut pas trop se faire de faux espoirs non plus, les employeurs ont généralement la phobie des femmes enceintes 😦 ), mais tu n’as rien à perdre ! Et imaginons que l’entreprise ait un autre poste quand tu ne seras pas enceinte, avoir déjà candidaté prouvera ta motivation 😉

    J'aime

    • J’ai bien l’intention de postuler, sans préciser mon gros ventre dans la lettre de motivation, hein, j’espère bien décrocher un entretien 😉
      Bon, je me doute que les chances sont minces, mais on ne sait jamais, comme tu le dit il arrive parfois qu’ils embauchent des femmes enceintes 😉

      Par contre, j’avoues, vu mon état actuellement, j’ai un peu peur de ma réelle disponibilité :-S

      J'aime

  2. Oh zut alors ! Je te conseillerais aussi de postuler et de ne rien dire au début du processus de recrutement, on ne sait jamais ça peut toujours valoir le coup de tenter sa chance ! Et je connais au moins deux personnes dans la vraie vie qui ont été recrutée enceintes. Tiens nous au courant 🙂 .

    J'aime

  3. Rassure-moi ça date de la grossesse de Feu Folet et tu étais à terme?^^ Je crois que je n’aurais jamais autant de ventre, on m’a encore dit ce week-end que j’avais l’air d’être enceinte de 5 mois!
    Bref… je te dirais de postuler aussi, si vraiment ton profil correspond il feront peut-être abstraction de la grossesse et le poste n’est peut-être pas à pourvoir urgemment… Je tenterais 😉

    J'aime

    • Oui, oui, j’ai trouvé un service civique au début de ma grossesse pour FeuFolet, mais j’ai été prise sans dire que j’étais enceinte, puisque le contrat allait jusqu’à mon congé.
      Par contre, non, je ne suis enceinte que de 7 mois sur cette photo … tu comprends pourquoi les gens pensaient que j’allais accouché à tout moment … ‘-_-
      Mais rassure toi aussi, pour ma deuxième, je n’ai pas pris plus de ventre que sur la photo d’annonce et vu comment je suis malade, j’ai du mal à prendre du poids et/ou du ventre …

      J'aime

Laisser un commentaire

