Flux RSS

échographie du 1er trimestre

Publié le
échographie du 1er trimestre

Avant même de commencer, cette journée avait tout du marathon :

En raison de notre départ en vacance ce soir, j’ai faire la prise de sang du tri-test (diagnostique de la trisomie 21) en anticipé à jeun ce matin, pendant que le Breton gérais FeuFolet et le confiais à sa nénène pour la matinée.

Milieu de matinée, nous voilà partie pour le cabinet d’échographie, avec l’espoir qu’elle soit à l’heure comme la dernière fois. (je profites du passage à la ville pour faire quelques courses : agenda 2016, café en grain, chaine neige)

 

Arrive ensuite l’heure de l’échographie … comme d’habitude, je suis anxieuse, j’ai toujours cette petite inquiètude que le coeur ait cessé de battre sans que je m’en aperçoive ….

Mais non, tout va bien, notre deuxième bébé est toujours là, il bouge bien même. Commence alors le contrôle des organes et des extrémités de ce petit être, ainsi que la mesure de la clarté nucale. Rien d’inquietant de ce coté là.

 

En sortant de l’examen, on file prendre quelque chose à manger, déposer les papiers pour la trisomie au labo et récupérer FeuFolet chez la nounou.

Ensuite le Breton est parti travaillé pendant que je termines les valises, le huilage du parquet à laisser reposer toutes les vacances et le ménage de la maison.

 

Il nous reste encore un passage rapide au voeux du maire avant de filer vers la route du ski.

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. J’adore la photo ! C’est votre carte de voeux ?

    J'aime

    Réponse
  2. Chou le petit montage… et 1988, c’est définitivement la meilleure années pour les mamans, et 2014, la meilleure pour les premiers enfants (quoi, je suis partiale ?) 😀

    J'aime

    Réponse
  3. Moi aussi je suis fan de votre photo (même si je me prends un coup de vieux avec les années XD)
    Je te rejoins, les échographies étaient toujours anxiogènes chez nous, on avait toujours peur qu’il y ait un souci.

    J'aime

    Réponse
  4. J’aime bien ta photo ! Nous aussi nous avons annoncé la nouvelle à nos familles en faisant une photo avec les chaussures, les prénoms et les dates de naissance de chacun ^^

    J’ai eu ma première écho le 11, je suis rassurée de savoir que le bébé va bien car je n’avais jusque là eu aucun rdv médical (à part 2 prises de sang)… Voir mon futur bébé à l’écran m’a permis de rendre cette grossesse plus concrète dans ma tête 🙂

    Je te souhaite une belle grossesse ! A bientôt.

    J'aime

    Réponse
    • Merci,
      ma sage femme voulait une première écho à environ 8 sa pour pouvoir la dater … et heureusement, parce que j’ai eu la bonne idée de caler mes vacances pile la douzième semaine !

      J'aime

      Réponse
      • Tu as de la chance, j’ai essayé d’en réclamer une à mon médecin qui n’a pas voulu ^^ Selon lui mon taux à la prise de sang était très correct donc il était sûr que j’étais bien enceinte et du moment que je ne perdais pas de sang c’est que le bébé s’accrochait… Il n’a pas non plus voulu me prescrire une deuxième prise de sang avec le taux pour être certaine qu’il évoluait bien… J’ai donc dû attendre patiemment le 3ème mois pour faire la 1ère écho officielle…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

