TAG – Montre-moi ton sac à langer, je te dirai quelle maman tu es !

J’ai été désignée il y a quelques jours par feliemonsters pour un TAG créé pour le blog  Veuxpas ! pour un TAG qu’elle a elle-même créé : Montre-moi ton sac à langer, je te dirai quelle maman tu es ! .

« Il s’agit de montrer une photo du sac à langer que vous utilisez pour votre/vos bout(s) de chou. Puis d’expliquer en dessous pourquoi vous l’avez choisi et ce que vous y mettez dedans.

Enfin, expliquez-nous quel type de maman vous êtes : plutôt organisée, prévoyante, cool, bordélique, rangée… (normalement avec la photo du sac à langer, on devrait deviner ^^). »

 

Donc voilà le sac à langer que j’ai choisi (grâce à la blosphère) pour FeuFolet.

2015-12-07_sal1

On s’en sert principalementen week-end et parfois lors de soirée. J’ai craqué pour ce modèle Babytravel de la marque DeltaBaby (un poil hors de prix) car nous avons l’habitude de vadrouiller pas mal et qu’il permet d’avoir toujours un semblant de table à langer, sans êre trop encombrant.

J’aime bien le principe de 5 multi-poches, même si elles manques un peu de place. Elles se répartissent comme telles:

  • une poche isotherme pour les repas avec un biberon d’eau, une dosette de lait, une gourde de comporte et un paquet de biscuits.
  • une poche avec des vêtements de rechange, surtout body & bandana
  • une poche avec des réserves de couches pour deux jours (ben oui, on s’en sert principalement en week-end)
  • une petite poche avec lingettes au liniment et sac poubelle
  • une petite poche avec la base anti-bobo (doliprane, chamomilla 9ch, anica, sérum physiologique et mercurochrome en pipette, et pansements) une tétine de secours et une petite peluche.

2015-12-07_sal2

Ma plus grande victoire, c’est que le Breton qui m’a regarder comme une folle qui lit trop de blog quand j’ai choisi ce modèle … est maintenant presque plus convaincu que moi de sa réelle practicité et le conseil à tous les jeunes parents de notre entourage.

 

Mais dans la pratique, j’utilise « 3 » sac à langer : celui-là, celui de la pousette que je donne à la nounou tous les jours et une poche de mon sac à main dédié aux changes pour ne pas avoir à emporter autre chose pour une sortie rapide.

Dedans, un sling, un tapis de change de voyage, des lingettes, deux/trois couches, une petite pochette anti-bobo (chamomilla 9ch, anica et sérum physiologique), un ou deux jouets/peluches, une ou deux gourdes de compote et une tétine de rechange !!!

2015-12-07_sal3

 

Alors, quelle maman suis-je ? … hum … je dirais une maman flemmard, donc organisée, mais un poil mulet (mon sac à main pèse une tonne)

 

4 réflexions sur “TAG – Montre-moi ton sac à langer, je te dirai quelle maman tu es !

    • C’est une illusion d’optique, le sac à langer fait à peu près deux fois la taille du sac à main ^^.
      Mais les poches du sac à langer ne sont pas grande, donc je doit mettre à la moitier du sac à langer dans mon sac à main XD

      J'aime

Laisser un commentaire

