Deuxième …

Pour celles (et ceux?) qui me suivent depuis quelques temps, vous aviez pu voir début septembre mon questionnement sur l’idée d’un deuxième rapproché … et pour celles qui surveillent, vous avez eu la réponse mardi …

 

Et oui, l’aventure de la grossesse est de retour chez nous … et pour l’instant, elle est bien moins sereine que celle de FeuFolet :

  • Déjà, les petits maux de la grossesse me semble démultipliés … j’avais oublié à quel point on est fatigué au premier trimestre, j’ai des nausées tout le temps et la sciatique qui était apparue pour ma première grossesse est reveue aussi sec avec une copine … D’un autre coté, la première grossesse à la prieur du nombrilisme : qu’en j’attendais FeuFolet, je n’avais que moi et mon nombril à penser, alors que là entre la maison et FeuFolet … Difficile de savoir si je me sens « plus malade » parce que ce début de grossesse est plus difficile ou juste parce que je n’ai pas le temps de me reposer suffisament :-S
  • L’autre point, c’est l’angoisse : autant pour FeuFolet, c’est une grossesse que j’attendais depuis des années (toujours cette histoire d’acceptation sociétale, avoir fini ses études/être mariés ou pas/avoir une situation ou pas) et dont j’ai profité un max, autant là, on s’est finalement lancé dans les essais quasiment sur un coup de tête (ou plutôt un savant calcul chômage-congémater/perspective d’emploi gelé en 2016/concours à préparer/…) avec 6 mois d’avance sur ce que je m’étais projetée !!! Alors j’angoisse, pour tout : est-ce qu’on va s’en sortir, 20 mois d’écart, c’est de la folie, et comment FeuFolet va le vivre, ect, ect.

 

Mais bon, on étais chez la sage-femme ce matin, pour ouvrir le dossier, mais c’était trop tôt pour le coeur … rendez-vous dans 15 jours pour une écho de datation. waitylily, trois mois après, je te rejoins dans le train pour 2016, psychota, on te garde une place au chaud, j’espère de tout coeur que tu te joindra à nous!

Publicités

15 réflexions sur “Deuxième …

  1. Félicitations ! Je viens de voir que tu parlais de ta grossesse sur DMT, je suis contente de lire la confirmation sur ton blog ! Ça a marché plutôt vite, alors ? 🙂 Bon courage pour la fatigue ! C’est surtout le premier trimestre qui est dur ! Et j’ai 22 mois d’écart avec ma sœur, et c’est un super écart, alors ne t’angoisse pas pour la suite 🙂

    J'aime

    • Merci ^^
      Oui, j’ai de la chance, ça ne m’a jamais pris plus de trois mois pour l’instant.
      Merci de me rassurer sur l’écart … chez moi, c’est 7 minutes avec ma jumelle et 3 ans avec mon frère alors, un peu moins de deux ans, je n’ai pas l’habitude …

      J'aime

  2. J´avais déjà compris mais je peux le dire maintenant : félicitations ! J´imagine que ca doit etre bien plus dur tout ca avec un Nr 1 déjà là mais prends les choses au jour les jours et ne regrette rien surtout ! Tu vas avoir deux bébés ultra complices !

    J'aime

  3. Oh mais j’avais pas vu!!! Je suis super contente pour toi!! Et pas d’inquiétudes pour les deux rapprochés, je suis sure que tu va parfaitement gérer! Et de toutes façon trop d’écart c’est pas bien vu non plus, l’idéal c’est comme vous vous le sentez 😉
    Par contre si c’est vraiment toi sur la photo je suis jalouse, je suis quasiment sure d’avoir moins de ventre actuellement!^^

    J'aime

    • Je prends toujours beaucoup de ventre …
      Là, c’est une photo à 2 mois de grossesse pour mon premier … j’en suis à peu près au même stade à 1 mois pour le deuxième …
      Heureusement que c’est une grossesse d’hivers, pull & manteau la cache encore un peu (jusqu’à noël, j’espère 😉 )

      J'aime

  4. C’est pas juste…^^ Ma sage-femme me rassure en me disant que c’est parce que je suis grande (et que de toute façon ça n’a rien à voir avec la prise de poids de l’Héritier mais j’en doute) mais tu n’as pas l’air toute petit non plus.

    J'aime

  5. Félicitations ! 🙂

    Moi aussi je me sens fatiguée durant ce premier trimestre (mais avec mon Petit Cœur à gérer et la maison à m’occuper c’est sans doute normal). Comme tu l’as si bien dit, lors de la première grossesse on n’avait pas encore de bébé à s’occuper… 😉

    Tout comme toi, j’ai eu des nausées à longueur de journée alors que je n’avais rien eu pour Bébé 1… Espérons que la suite de la grossesse se passe bien ^^

    En tout cas ce sera un plaisir de suivre l’évolution de ta grossesse 🙂 On va se suivre toutes les deux, c’est génial ! A très bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s