Le début des caprices ?

Depuis quelques jours FeuFolet a des réactions « étranges » …

Lui qui jusque là avait été un bébé adorable et souriant, est pris de crise de pleurs, parfois même inexpliquée.

 

Le moindre refus de notre part de toucher aux couteaux/aller en cuisine au restaurant/jouer avec la perceuse/… (ne cherchez pas la mention inutile, il n’y en a pas) se termine en crise de larme avec aux choix : se jeter violemment en arrière si il est sur sa chaise haute, se laisser tomber au sol.

Le plus destabilisant étant les crises de larme « sans raison » : FeuFolet peut-être tranquilement en train de jouer ou de se promener dans la maison et subitement, il s’assoit ou s’allonge au sol et pleure.

 

Alors est-ce le début des caprices – nous refusons de céder sur nos principe face à ses larmes, surtout que dans l’ensemble, on le laisse plutôt libre de découvrir tant qu’il n’y a pas de danger – ou est-ce l’expression de sa frustration parce qu’il n’arrive.ne peut pas faire tout ce qu’il voudrait?

Publicités

6 réflexions sur “Le début des caprices ?

  1. Ici aussi ca commence ce genre de comportement. Ce qui est bien et qui j´espère va rester comme ca c´est qu´il se laisse generalement vite distraire. Je ne sais pas si ce sont des caprices, je n´aime pas trop ce mot très négatif et puis je ne pense pas qu´ils fassent « expres » pour nous embeter. Je dirais plutot qu´ils découvrent qu´il y a des limites, naturelles ou imposées, et que ce n´est pas facile à accepter !

    Aimé par 1 personne

    • Je suis d’accord, « caprice » est plutôt péjoratif et même plus grand, je ne pense pas que se soit pour embêter les adultes …
      C’est sûr qu’il n’est pas facile d’accepter les limites surtout quand on ne les comprend pas toujours …

      Pour la distraction, FeuFolet, c’est quitte ou double : des fois, la crise passe en 5 seconde avec un tour de passe-passe et des fois, il est vraiment tétu (particulièrement avec les pièces auxquels il n’a pas acces)

      J'aime

  2. On est aussi dans cette phase depuis un petit moment 🙂 Choupie a vraiment du mal à surmonter les frustrations et ça finit souvent en grosse crise (le pire, ce sont les parkings : trop injuste de ne pas pouvoir se jeter sous les voitures !!).

    Ici, on essaie de trouver une alternative quand c’est possible, et sinon, eh bien, on serre les dents, et on attend que ça passe :/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s