Flux RSS

L’apprentissage de la marche ou Dc Mamours & Mister Cavale

Publié le

En ce moment, on sent bien que FeuFolet est à une periode charnière de son développement … Il hésite entre le mode quadripède confortable et le mode bipède plus indépendant …

D’un coté, il voudrait explorer le monde (surtout les endroits où il n’a pas le droit d’aller), de l’autre, il voudrait ne jamais lâcher notre main …

Ce qui donne des situations cocasses : il n’ose pas encore trop se lâcher pour marcher seul (se remet à 4 pattes si on lui lâche la main, …) mais il essaye de monter les marches debout, soit en nous tenant la main, soit en se tenant à la rembarde de l’escalier.

 

Je ne sais d’ailleurs pas trop comment l’aider … je n’ai pas très envie de l’aider à monter les escalier debout avec notre aide, alors qu’il ne sait pas encore marcher seul …

Autre interrogation, en parallèle de sa recherche de l’équilibre, FeuFolet est aussi BEAUCOUP (trop?) plus demandeur en attention et en calin : il faudrait que je soit 24h/24 à 4 pattes avec lui pour qu’il puisse me couvrir de calin. Sinon, à la moindre frustration, il pleure…

 

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Je me pose des questions similaires en ce moment ! Comment l’aider à progresser ? Pour le moment désolée je n’ai pas de réponse… J’ai tendance à le laisser faire et à ne pas trop intervenir c’est tout. Concernant les câlins pierre a toujours été plutôt demandeur mais maintenant que tu le dis c’est vrai qu’en ce moment c’est extrême. Les allemands disent que c’est normal car l’acquisition de la marche est une grande étape qui les perturbe et qu’ils ont alors besoin d’être rassurés…

    J'aime

    Réponse
    • Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à rester un peu perplexe devant cette étape ^^
      Il me semblait aussi que s’était normal, mais au début, je n’y faisais pas non plus attention, puis petit à petit, ça a fait tilt 😉
      Mais je crois que les petits garçons ont du mal a quitter la symbiose si confortable avec maman et c’est pour ça que FeuFolet n’ose pas se lancer … alors que ça reposerait mon dos XD

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

