Week-end à Noirmoutier

Ce week-end, nous sommes allés à notre traditionnel week end de copain à Noirmoutier. Qui reprend après une pause de trois ans pour cause de programmes chargés pour tout le monde.

Et, cette année, la grande nouveauté, ce sont les enfants !!! certes, la dernière éditions était agrémenté d’un garçonnet de 18 mois et d’un bébé de 10 mois, mais cette année il y aura donc les deux grands de 4 ans 1/2 et presque 3 ans et surtout 4 bébés de 18 à 8 mois !!!!

Samedi matin, nous voilà sur la route, plutôt chargée d’ailleurs pour un week-end de septembre … « la faute » surement à la météo enfin clémente après 10 jours de pluie. Pas de chance, nous avons eu 30 minutes de bouchons pour cause de travaux et 45 minutes bloquer à l’entrée de noirmoutier pour cause de parade …

Autant vous dire, que nous faire prendre en otage de 13h à 14h, sous le cagnard, par une bande de c*n joyeux lurons alcoolisé avec un bébé de 10 mois à l’arrière de la voiture, ne nous a pas du tout fait rire. Mon mari à fait taxi et nous avons de la chance, FeuFolet ne réclame pas sa pitance à heure fixe.

D’autres amis à nous étaient également bloqué. Nous arrivons donc tous en même temps. Première mission, nourrir la marmaille pendant que d’autre installe la table de pique nique.

2015-09-19a_carottes

Ensuite direction, la plage !!! Nous sommes gâtés par le week-end, il fait beau et chaud … alors que nous, braves parents organisés, avions emporté tous ce qu’il faut pour un week-end frisquet … donc beaucoup de bonnets et peu de casquettes … Les enfants s’éclatent : les grands font un château de sable avec le Breton (mon grand enfant) et les petits patouillent/marchent/se vautrent dans le sable. FeuFolet en fera d’ailleurs une dégustation intéressée.

2015-09-19d_dans_les_bras_de_maman

Puis, c’est l’heure de rentrée. Tous les petits ensemble dans le bain (bon, l’un d’eux fatigué, ne restera pas longtemps). Pyjama, biberon, apéro et la plupart des petits sont couchés. les « grands » suivront peut après. A 21h30, nous sommes libérés (délivrés), la soirée peut commencer !

Nous y apprendrons d’ailleurs la deuxième grossesse d’une amie. 20 mois d’écart avec son premier, nous ne sommes pas les seuls fous à penser nous lancer dans cette voies (et ça nous conforte dans notre idée).

Dimanche, le réveil est « matinale », 8h (on estime s’en être bien tiré), après une nuit correcte pour tout le monde ! Bon, le temps de s’occuper de toute la marmaille, nous ne petit déjeuneront qu’à 10h. Ensuite une petite balade-sieste en poussette ou en sling, puis retour à la maison pour le déjeuné.

2015-09-20c_tourniquet

FeuFolet a découvert la glace à l’eau industriel over-sucré et il a bien aimé …

15h30, on remballe tout. Il y a encore du monde sur la route. Pour éviter la zone de bouchons/travaux, nous couperont par le chemin des écoliers. Après une sieste en premier moitié de trajet, FeuFolet commencera à s’énerver et à avoir chaud. A la pause goûter, il mangera mal et boira un peu … pour tout vomir 1h plus tard :-S. Mais après, ça va mieux …

Arrivé à la nuit tombante, un biberon et au lit, pour un bon somme après ce week-end riche en émotion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s