Bébés nageurs

Samedi dernier, j’ai profité d’être (pour une fois) à la maison le week end pour débuter les séances de bébés nageurs avec FeuFolet.

J’ai maîtrisé d’une main de maître le déshabillage, mise en maillot de bain, ect. d’un adulte et d’un bébé seule dans une cabine de piscine, et nous voilà prêt.

Pas d’appréhension pour FeuFolet, même si c’est la première fois qu’il va  la piscine, il a déjà été plusieurs fois à la plage avec sa nénène.

On commence avec les baquets flottants. Et gros avantage par rapport au bain, FeuFolet peut se mettre débout sans danger, au pire il bascule dans l’eau et je suis là pour le rattraper. Prendre conscience de son environnement aquatique sera la principale activité de cette séance.

On essayera aussi de marcher à pattes sur le tapis flottant et de faire un peu de toboggan.

Sur la fin de la séance, L’animatrice proposera de le laisser flotter dans une frite, mais cette dernière est mal équilibrée et FeuFolet commence à avoir froid. Il n’est donc pas franchement emballer.

Vite, je l’enroule dans une serviette pour le réchauffer et retour au vestiaire. Comme à l’arrivée, je jongle en cabine pour rhabiller tout le monde.

Bref, tout c’est bien passer et on a hâte de recommencer !

Publicités

5 réflexions sur “Bébés nageurs

    • Oui, les tarifs ne sont pas toujours abordable …
      Même ici, en fait je me rend compte que ça reviens cher si tu y va tous les samedis, ce qui sera loin d’être notre cas puisqu’on a souvent le bougeotte le week-end.

      J'aime

  1. Ah génial, les bébés nageurs ! On ne l’a pas fait personnellement car … Papa est maitre nageur ! Pas besoin d’un « cours spécifique » donc. Mais on adore la piscine !! On y va pas assez, à mon gout, malheureusement .. !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s