Flux RSS

Bébés nageurs

Publié le

Samedi dernier, j’ai profité d’être (pour une fois) à la maison le week end pour débuter les séances de bébés nageurs avec FeuFolet.

J’ai maîtrisé d’une main de maître le déshabillage, mise en maillot de bain, ect. d’un adulte et d’un bébé seule dans une cabine de piscine, et nous voilà prêt.

Pas d’appréhension pour FeuFolet, même si c’est la première fois qu’il va  la piscine, il a déjà été plusieurs fois à la plage avec sa nénène.

On commence avec les baquets flottants. Et gros avantage par rapport au bain, FeuFolet peut se mettre débout sans danger, au pire il bascule dans l’eau et je suis là pour le rattraper. Prendre conscience de son environnement aquatique sera la principale activité de cette séance.

On essayera aussi de marcher à pattes sur le tapis flottant et de faire un peu de toboggan.

Sur la fin de la séance, L’animatrice proposera de le laisser flotter dans une frite, mais cette dernière est mal équilibrée et FeuFolet commence à avoir froid. Il n’est donc pas franchement emballer.

Vite, je l’enroule dans une serviette pour le réchauffer et retour au vestiaire. Comme à l’arrivée, je jongle en cabine pour rhabiller tout le monde.

Bref, tout c’est bien passer et on a hâte de recommencer !

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Oh ça a l’air super ! J’aimerais bien essayer mais ici les séances sont vraiment hors de prix je trouve que c’est exagéré… Du coup cet après-midi on fait une tentative on y a va tous les trois (mon mari, Pierre et moi) !

    J'aime

    Réponse
    • Oui, les tarifs ne sont pas toujours abordable …
      Même ici, en fait je me rend compte que ça reviens cher si tu y va tous les samedis, ce qui sera loin d’être notre cas puisqu’on a souvent le bougeotte le week-end.

      J'aime

      Réponse
  2. Ah génial, les bébés nageurs ! On ne l’a pas fait personnellement car … Papa est maitre nageur ! Pas besoin d’un « cours spécifique » donc. Mais on adore la piscine !! On y va pas assez, à mon gout, malheureusement .. !

    J'aime

    Réponse
  3. Super cette première séance ! Je suis contente que ça vous ait plu !
    Merci pour ton feedback !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

