Louer ponctuellement du materiel de puericulture

Ce week-end, on faisait une grande fête de famille pour fêter les 60 ans de mon papa.

Mes parents, ils habitent loin de nous … à une journée de voiture. Donc quand on descends les voir pour un week end, on prends l’avion, des billets pas trop cher, même chez air france.

Sauf que cette fois-ci, on ne descend pas chez eux. On va dans le fief de mes ancêtres. Donc mes parents ne sont pas chez eux non plus. Et pour couronner le tout, les seuls horaires d’avion ce week end là était pourri : départ à 7h30 le samedi matin (réveil à 5h, ça pique, heureusement, FeuFolet a été cool) et retour à 19h50 le dimanche. Personnes ne pouvais venir nous chercher, ni nous ramener à l’aeroport.

Il a donc fallu voyager léger puisque en plus de l’avion, nous allions prendre le métro avec le FeuFolet. Niveau bagage, ça donne une petite valise pour 3 (oui, oui, avec les couches et les tenues de soirée), l’appareil photo de mon mari, mon sac à main et le sac à langer de voyage.

Mes parents déposes chez notre logeuse un lit parapluie et une poussette canne. sauf que la fête a lieu à l’extérieur de la ville. Il nous faut donc un siège auto pour FeuFolet.

Après recherches sur internet, j’ai trouver kidelio qui répond à ma demande et est principalement située dans la zone de mes parents.

Premier contact téléphonique, ils répondent rapidement  mes questions et sont très arrangeant. De ce point de vue là, nous avons été très satisfait du service proposé.

Comme nous prenions la voiture de ma tante, j’ai préféré partir du principe qu’il n’y avait pas d’isofix. Nous avons donc loué un siège auto 0 – 4 ans, le modèle Junior Mini de Graco : ben pour le coup, on a pas été convaincu.

Bon, c’était une petite voiture, donc galère a installer vu son encombrement, mais encore. Je ne sais pas si on a pas réussi à l’incliner suffisamment, toujours est-il que l’assise, certes confortable, était trop large pour FeuFolet, dont la tête c’est retrouvé à bringuebaler  chaque sieste :s

bref, il nous a bien dépanné et on repassera par kidelio si on a de nouveau besoin de louer un siège auto dans leur secteur, mais j’espère qu’on aura soit plus de chance avec un autre siège du même modèle, soit un autre modèle si c’est possible.

Laisser un commentaire

