Passage (à l’heure) aux vêtements d’hivers

Je ne sais pas chez vous, mais par chez moi, après s’être rassemblées sur les fils électriques de la commune, les hirondelles sont partie se week-end … ce qui (dixit les vieux du bourg) n’est pas de très bon augure …

Je me suis donc résignée ce week-end ranger, après 4 mois de bons et loyaux servies, le 9 mois pour sortir les vêtements automne/hivers en 12 mois. Et là, j’ai eu un moment de panique : une collègue de mon mari nous a, très gentiment, donner les vêtement en 12 et 18 mois de ses deux, grands maintenant,garçons …

Avec les cadeaux de naissances, le moins qu’on puisse dire, c’est que FeuFolet ne va pas manquer de vêtement cet hivers : nous avons 8 pulls, 10 pantalons, 15 t-shirt, … pour seulement 8 bodys !!! Je me demande comment je vais réussir à lui faire porter tout ça …

2015-08-29_look_automne

Pour vous donner une idée, au grand damne de mes amies qui on vite déchantées lors de l’EVJF, je n’ai pour ma part qu’une garde robe très réduite (et encore, je pense que j’en ai trop) : pour une saison, je n’ai besoins que de 2/3 pantalons, 2/3 pull et une dizaine de t-shirt. J’ai pour le plaisir quelques robes (5/6), 3 manteaux (1 de mi-saison et 2 d’hivers, le deuxième étant un craquage complet) depuis 3 ans.

C’est simple, je ne me sépare d’un vêtement (surtout pantalon et manteau) que lorsque qu’il est user jusqu’à la corde, et encore, il y a un des deux manteaux où il faut refaire la doublure, mais je l’aime trop pour m’en séparer …

A y regarder de plus près, je dirais qu’il me manque une demi douzaine de pairs de chaussettes et un ou deux bonnet pour le FeuFolet cet hivers … Reste la question des écharpes, moi j’adore ça, mon mari n’en porte jamais … Qu’en est-il pour un petit garçon de 12 – 18 mois?

2015-08-27_chausson(des chaussons pour développer la marche sans avoir froid aux pieds)

6 réflexions sur “Passage (à l’heure) aux vêtements d’hivers

  1. On a encore du mal, nous, à ranger les vêtements d’été… et quand je l’habille en automne le matin, c’est toujours le jour où finalement il fait 35° (comme aujourd’hui). Donc bon, pour l’instant, on garde les petites robes sous le coude 🙂

    Sinon pareil, on a hérité des vêtements d’une petite cousine et on en a des tonnes ! Je sais pas, il y avait au moins 50 tee-shirts, je crois. Ça sent la maman qui adooore le shopping pour sa fille 😉 Par contre, très peu de bodies et de pyjamas (la base, pourtant !!), peut-être qu’ils n’étaient pas en assez bon état ? Du coup on a dû en racheter… (on a aussi acheté nous quelques petites choses qui nous plaisaient, quand même, mais c’est toujours mieux de ne pas avoir la pression de refaire toute la garde-robe)

    Moi je suis comme toi, je vis avec peu et j’use jusqu’à la corde (et c’est pire depuis que je télétravaille !) 🙂

    J'aime

    • En Bretagne, il ne fait jamais 35° … 😉
      Cette semaine, la maximal est à 19° et 23° la semaine prochaine !!

      50 T-shirt !!! Là, je crois que je me serais étouffée … comment elle a réussi à lui mettre tout ça en 6 mois? chaque t-shirt a du être porter maximum 3 ou 4 jours …

      J'aime

  2. Pareil, personnellement, je vis avec peu. Trop peu, peut être même. J’ai du refaire toute ma garde robe, ayant perdu du poids, je me retrouve donc avec : 5 pantalons (wahou, record !! Mais 0 jean !), des robes et des jupes, j’aime bien ça, mais 5 tee-shirt seulement … La galère. Enfin, je suis comme ça !
    Par contre, pour mon petit capitaine, nous n’avons pas hérité à gauche ou à droite. Mais je craque – très – facilement pour lui ! Il a une garde robe bien plus remplie que la mienne !
    Et j’adore les chaussons de FeuFolet ! 🙂

    J'aime

    • 0 jean, c’est un sacrilège ;-p
      Par contre, oui, 5 T-shirt, c’est un peu juste …
      Pour FeuFolet, je craque rarement, entre les dons et les cadeaux des grands parents, il a une garde-robe bien remplit. J’ai d »ailleurs déjà fait passer le mot aux grands parents : plus de vêtements en dessous du 2 ans XD

      J'aime

  3. Les chaussons sont trop chous!
    Chez nous plein de récup aussi avec plein plein de choses en 1 an ou 9 mois (ce qui dépend de la marque, ils ont pas tous les même critères de tailles). Du coup il y a aussi toutes les saisons, heureusement que je suis venue en Bretagne pour sortir un peu mes vêtements chauds 😉 (oui je suis mauvaise langue sur votre météo)
    Mais parfois tout ça me frustre car ce n’est pas forcément mon style et j’aimerais lui acheté plus de choses.
    Pour la saison plus estivales (et les bavouillis de dents) on avait des espèces de bandanas avec des pressions, j’ai l’impression qu’ils en font aussi pour l’hiver : http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0287429002.html (pas sure que ça protège du vents mais ça fait un style)
    Bon mon commentaire est tout brouillon mais il est tard 🙂

    J'aime

  4. Merci, j’aime beaucoup les chaussons aussi.
    J’ai pris les crabes en 6 – 12 mois pour faire un clin d’oeil au surnom de notre couple chez mes beaux-parents : les tourteaux. Et des dragons en 12 – 18 en clin d’oeil à la légende de son prénom ^^.

    Pour les bandanas, j’ai des FunkyGiraffe, mais c’est le même principe. 😉
    Pour l’instant, ça suffit, je verrais ensuite quand il fera vraiment froid ! (Et oui, en Bretagne, il fait frais même l’été)

    J'aime

Laisser un commentaire

