Flux RSS

Sur la piste des cistes

Publié le

Depuis que je connais le Breton, un de ses passes temps (outre beaucoup trop de temps sur l’ordinateur) est un jeu de piste appelé « sur la piste des cistes« .

 

Ce week-end, nous nous sommes rendu dans les Pays de la Loire pour une rencontre entre cisteurs et présenter notre petit FeuFolet à ceux que nous connaissions déjà.

Nous avons donc décoder une énigme et fait quelques heures de route pour arriver à l’heure du repas sur le lieu de rendez-vous. Début des hostilités gastronomiques, énigmes contés (applaudissement au G.O.), décodage et nous voilà partie sous le cagnard vers 15h pour une balade de 11 km avec un indice tous les kilomètre jusqu’au trésor.

 

Le Breton réalisera cette dernière avec un double handicape : +8kg du gigot d’agneau FeuFolet et -2 semelles puisque ses chaussures de marches ont rendu l’âme au kilomètre 2 … La première moitié de la balade fut caniculaire. Heureusement, chaque recherche d’indices est l’occasion d’une pose au je propose systématiquement  boire au Breton et au FeuFolet.

A mi-chemin, nous faisons une pose goûter avec visite d’un château et change pour le FeuFolet.

2015-08-23_changeIl fait tellement chaud que je vais même lui faire tremper les pieds dans le ruisseau à coté pour le rafraîchir avant de partir pour la suite de la balade.

2015-08-23_ruisseau2Du fait de notre départ tardif en début d’après-midi et de la visite du château, nous repartons sur la fin de la balade vers 18h avec des température plus supportable. A la fin des 11 km, nous arrivons enfin au coffre du trésor, remplit de pièces d’or bonbons.

 

Après cette aventure, nous rejoignons notre camp de base pour poursuivre les agapes du déjeuné. Une autre balade nocturne était prévu au programe, mais le Breton et moi y renonçons devant l’heure qui avance et la route qui nous sépare de notre lit …

Au final, nous nous coucherons vers 2h du matin et le réveil malin qu’est notre fils sonnera à 7h pétante malgré un coucher après 23h pour lui …

Autant dire que le week-end fut génial, mais les nuits courtes!

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :