Flux RSS

Quelles activités avec un bébé de 9 mois ?

Publié le

Mon FeuFolet a toujours été un bébé très éveillé, qui dort peu et demande beaucoup d’attention. Il a du passer 70% de ses 6 premiers mois dans mes bras ou sur moi dans une écharpe de portage. Ensuite, j’ai trouvé temporairement un travail et il est chez une nounou dont j’admire la dévotion pour le porter aussi souvent.

Mais depuis quelques semaines, le FeuFolet a découvert la marche à 4 pâtes ! Et ça change tout!

De dépendant de l’adulte pour accéder à ce qui l’intéressait, il est maintenant capable de se mouvoir seul … et même si ce n’est plus la même ça demande aussi une attention constante. Il n’aime rien de mieux que d’être toujours dans mes jambes, ce qui n’est pas idéal en cuisine.

Dans la cuisine, son grand jeu actuellement, c’est de vider l’étagère de nourriture … Nous habitons dans une maison actuellement en travaux et la cuisine est en attente … J’ai donc pris le parti de laisser des produits alimentaires qui ne craigne pas la chute à sa porter, de placer les autres plus haut et de le laisser faire ^^.

Quand vraiment, il ne tient pas en place et que même vider les placards ne le canalise pas, je lui propose de jouer avec un petit bol remplit de grain de riz. Il aime beaucoup y plonger la main et les lâcher sur le sol. Par contre, il faut régulièrement tout ramasser et remettre dans le bol pour qu’il puisse recommencer …

 2015-08-12c_riz (FeuFolet qui joue avec le riz)

Quand il se promène dans le salon, il aime bien se hisser debout sur le bord de la table basse et essayer d’attraper tout ce qui s’y trouve, avec une nette préférence pour les ordinateurs et téléphones portables …

Alors je lui ai fait une « boite à vider », un peu sur le principe des étagères de la cuisine : une boite avec des « petits » objets du quotidien qu’il peut vider et re-remplir à l’envie.

2015-08-28_boite_à_vider

(la boite à vider)

Un jouet qui a fait ses preuves, c’est la pyramide arc-en-ciel de Fisherprice. Il adore enlever les anneaux pour les envoyer rouler dans la pièce et ensuite aller les chercher. Il ne les rempile pas encore, mais ça viendra.

2015-08-21_pyramide

Publicités

À propos de Mam'Weena

Mariée à mon Breton depuis 2013, je suis la jeune maman de FeuFolet depuis Novembre 2014 et de LutinCoquin depuis Juillet 2016

"

  1. Tu n’as pas peur qu’il mette le riz à la bouche ? J’aime bien l’idée, j’avais vu pareil avec des grains de café mais ça m’inquiète moi (roh la maman flippée !)

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :